Liste d’outils de A à Z

Rechercher par lettre :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

La liste des outils par ordre alphabétique

Aérographe
Affiloir
Agrafeuse
Aiguille
Alêne
Alésoir
Ampèremètre
Arrosoir
Aspirateur de feuilles
Auge
Balai
Bambane
Banc à étirer
Baratte
Barre à mine
Batée
Batte
Batte à semis
Bêche
Bédane

Échelle
Echenilloir
Échenilloir
Ecouvillon
Egoïne
Elagueuse
Élagueuse
Elastique
Émondoir
Emousseur
Enclume
Encolleuse
Equerre
Escabeau
Escargot
Etau
Faucille
Faux
Fendeur de bûches
Fer à souder

Poinçon
Pointerolle
Polka
Pompe
Ponceuse
Ponceuse à bande
Ponceuse excentrique
Ponceuse orbitale
Ponceuse vibrante
Poste à souder
Poste à souder à l’arc
Presse
Queue de rat
Rabot
Raclette
Racloir
Ramponneau
Râpe
Rapporteur
Rasoir

Annonce

Bétonnière
Bigorne
Binette
Brosse
Brouette
Broyeur de végétaux
Burin
Bussetto
Butteur
Chalumeau
Chargeur de batterie
Chignole
Cisaille
Ciseau à brique
Ciseau à rainer
Ciseau anglais
Ciseau d’électricien
Ciseau de couturière
Ciseau de dentellière
Ciseau de maçon
Ciseau tailleur de pierre
Ciseaux
Clé
Clé à molette
Clé à pipe
Clé Allen
Clé mixte
Clé plate
Cliquet
Cognée
Coin
Compas
Cordeau
Coupe bordure
Coupe-bordure
Coupe-plaque
Couteau
Couteaux de peintre
Craie
Crayon
Cric
Croc à fumier
Croc à pommes de terre
Cutter
Débroussailleuse
Décapeur thermique
Décolleuse
Défonceuse
Dégauchisseuse
Démonte roue-libre
Démonte-obus
Départoir
Dérive-chaîne
Dévisse-cassette
Diable
Diamant
Disqueuse
Doloire
Doucine
Drille
Échafaudage

Fiche
Filière
Foret
Fourche
Fourche bêche
Fraise
Fusil
Gants de jardinage
Gaufroir
Gomme
Gouge
Gouge à asperges
Gradine
Grattoir
Greffoir
Grelinette
Griffe
Guillaume
Guimbarde
Hache
Hachette
Herminette
Herse
Houe
Inclinomètre
Lamelleuse
Lampe de poche
Langue de chat
Laser
Lime
Lime à métaux
Marqueur
Marteau
Martelette
Masse
Mèche à bois
Merlin
Mètre
Meule
Motobineuse
Motoculteur
Multimètre
Niveau à bulle
Niveau laser
Ohmmètre
Optomètre
Pelle
Perceuse
Perche télescopique
Pied à coulisse
Pied-de-biche
Pince
Pince à dénuder
Pinceau
Pioche
Pistolet
Pistolet à peinture
Plane
Plantoir
Platoir
Pochoir

Râteau
Règle
Rifloir
Rouet
Sarcloir
Scalpel
Scarificateur
Scie
Scie a bois
Scie à Métaux
Seau
Sécateur
Semoir
Semoir à bras
Semoir à main
Serfouette
Seringue
Serpe
Serpette
Serre-fils
Serre-joint
Serre-joint à barre
Serre-joints
Smille
Soufflet
Souffleur de feuilles
Souffleuse
Spatule
Spatule de plâtrier
Stabilo
Stylo
Taillant
Taille haie
Taloche
Tamis
Tampon
Tamponnoir
Taraud
Tarière
Tenaille
Têtu
Tondeuse
Tondeuse à gazon
Tourne-à-gauche
Tournevis
Tournevis testeur
Tracteur
Tranchet
Transplantoir
Tronçonneuse
Truelle
Trusquin
Tyrolienne
Varlope
Vilebrequin
Visseuse
Voltmètre
Vrille
Wastringue

Cette liste d’outils classée par ordre alphabétique recense les outils indispensables que vous pouvez posséder à la maison ou en appartement. On retrouve des outils à mains, des outils électriques, qui sont utiles pour de petits et gros bricolages. Le premier but de cette page est d’aider les joueurs du petit bac à trouver des mots (catégorie outils). Par ailleurs, vous pouvez vous servir de cette liste comme pense-bête, pour acheter quelques outils indispensables.

Liste d'outils de bricolage indispensables à avoir dans votre boîte à outils

Lorsque vous vous lancez dans des projets de bricolage, il est essentiel d’avoir à votre disposition les bons outils pour mener à bien vos travaux. Voici une liste d’outils indispensables qui devraient faire partie de votre arsenal de bricoleur :

Marteau : Un marteau est un outil polyvalent qui vous permet de clouer, d’enfoncer et de retirer des clous. Optez pour un modèle de taille moyenne avec une poignée confortable.

Tournevis : Les tournevis sont essentiels pour serrer et desserrer les vis. Il est recommandé de posséder un jeu de tournevis comprenant des embouts plats et cruciformes de différentes tailles.

Mètre ruban : Cet outil vous permet de mesurer avec précision les dimensions d’un espace ou d’un matériau. Choisissez un mètre ruban rétractable et de bonne qualité.

Niveau à bulle : Un niveau à bulle est essentiel pour vérifier l’horizontalité et la verticalité de vos travaux. Optez pour un modèle de taille moyenne qui est facile à manipuler.

Scie : Une scie est nécessaire pour couper différents matériaux tels que le bois, le plastique ou le métal. Une scie à main polyvalente est un bon choix pour commencer.

Pince universelle : Une pince universelle vous permet de saisir, de tordre et de couper différents types de fils et de matériaux. Recherchez une pince avec une prise antidérapante pour une manipulation aisée.

Clé à molette : Une clé à molette est idéale pour serrer ou desserrer des écrous et des boulons de différentes tailles. Optez pour une clé réglable pour plus de polyvalence.

Rabot : Un rabot est utilisé pour aplanir et lisser les surfaces en bois. Il est utile pour des projets tels que la réparation ou la fabrication de meubles en bois.

Perceuse : Une perceuse électrique est un outil incontournable pour percer des trous dans divers matériaux. Assurez-vous d’avoir un jeu de mèches adapté à différents diamètres.

Pistolet à colle : Un pistolet à colle chaude est pratique pour fixer rapidement et solidement différents matériaux. Il est utile pour les projets de décoration ou de réparation.

N’oubliez pas que cette liste est basée sur des outils généralement considérés comme indispensables, mais vos besoins peuvent varier en fonction des types de projets que vous souhaitez réaliser. Assurez-vous d’acheter des outils de qualité et de prendre soin d’eux pour qu’ils vous accompagnent pendant de nombreuses années de bricolage satisfaisant.

Quels sont les différents types d'outils de bricolage ?

Un outil est un objet ou une machine conçu pour aider l’utilisateur à effectuer une tâche spécifique. Les outils sont utilisés depuis des milliers d’années, et au fil des siècles, de nouvelles technologies ont permis de créer des outils plus puissants et plus précis. Les outils peuvent être manuels ou motorisés, et sont créés pour une variété d’applications. Les outils sont souvent utilisés pour réparer ou construire des objets, mais ils peuvent également être utilisés pour effectuer des tâches plus complexes, comme la programmation informatique.

Les outils manuels sont le type le plus ancien et le plus commun d’outils. L’outillage manuels sont généralement faits de métal ou de bois et peuvent être utilisés pour couper, poncer, forger, marteler, scier et plus encore. Les outils manuels sont généralement très simples et faciles à utiliser, et peuvent être trouvés dans presque tous les foyers. Les outils motorisés sont plus puissants et plus efficaces, et peuvent être plus difficiles à utiliser. Les machines motorisés tels que les scies à métaux, les tours et les perceuses sont largement utilisés dans l’industrie et sont souvent contrôlés par une télécommande ou un ordinateur.

Les outils numériques sont les plus récents et les plus avancés. Ils incluent des ordinateurs, des applications et des logiciels qui peuvent être utilisés pour effectuer des tâches complexes et pour organiser des informations. Les outils numériques sont particulièrement utiles dans les secteurs des sciences, de l’ingénierie et de l’informatique, et peuvent aider à créer des produits et des services plus efficaces.

Les outils sont essentiels pour effectuer des tâches complexes et pour accomplir des objectifs précis. Ils sont omniprésents dans notre vie quotidienne, et ils peuvent nous aider à réaliser nos rêves. Les outils sont utiles pour tout, des plus petites tâches aux plus grandes, et sont indispensables à la réalisation de nos objectifs.

Liste des outils commençant par la lettre...