Random c’est quoi ?

  • Post category:c'est quoi ?
  • Post last modified:14 septembre 2022
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Random c’est quoi ? Random est un mot anglais qui se traduit en français par : aléatoire. Il est synonyme de hasard, arbitraire, imprévisible. En outre, Random est un événement qui ne peut être prévisible ou calculé. On retrouve ce mot dans le code des langages de programmation informatiques pour générer une suite de nombres aléatoires. On peut utiliser pour tirer des lettres au hasard, ou dans les jeux vidéo pour créer des situations imprévisibles par les joueurs… etc.

Random et langages de programmation

En programmation informatique, cette fonction est présente dans tous les langages tels que : Basic, Python, JavaScript, C++, Turbo Pascal, et elle génère des nombres pseudo-aléatoires. Il est possible de choisir une valeur Min et Max afin de définir un résultat aléatoire compris entre Min et Max. Par ailleurs, le nombre aléatoire généré par la fonction Random, peut-être un entier ou un nombre à virgule.

Cette fonction est souvent utilisé en informatique, notamment dans le cadre de la génération de nombres aléatoires. En effet, il est parfois nécessaire de générer des nombres au hasard pour simuler des événements ou des situations aléatoires. Par exemple, lorsqu’on joue à un jeu vidéo, les nombres aléatoires sont utilisés pour déterminer la position des objets, le comportement des ennemis, etc.

La fonction mathématique random() permet de générer un nombre aléatoire compris entre 0 et 1. Cette fonction est très utile pour les jeux et les simulations, car elle permet de créer des événements aléatoires. Par exemple, on peut utiliser la fonction random() pour déterminer si un joueur gagne ou perd à un jeu de hasard, ou pour décider quelle action prendre dans une situation incertaine. La fonction random() est également utile pour les tests et les analyses statistiques, car elle permet de générer des données aléatoires.

Pour utiliser la fonction random() en Python, il suffit de l’importer avec la commande import random. Par exemple, pour générer un nombre aléatoire compris entre 0 et 1, on peut utiliser la commande suivante : import random