Film en F
Rechercher par lettre :
Films commençant par la lettre F
Fahrenheit 9/11
Falafel
Fame
Family business
Fanfan
Fantasia
Fantômas
Fargo (1996)
Fast and furious
Fatal
Fatman
Faubourg 36
Femme fatale
Fenêtre secrète
Fenêtre sur Cour (1955)
Féroce
Fight Club
Fight Club de David Fincher (1999)
Fille du vent
Final Cut
Firewall
Flash
Flash Gordon
Flic ou zombie
Forrest Gump (1994)
Forte
Fourmiz
Fous d’Irène
Frankenstein (1931)
Frantic
Freddy contre Jason
French cancan
French connection
Fréquence interdite
Frères de sang
From Hell
Full frontal
Full metal jacket
Fusion
Films en F
Le cinéma, avec sa diversité infinie, propose une pléthore de films dont les titres commencent par toutes les lettres de l’alphabet. Focus sur ceux qui débutent par la lettre “F”, une initiale qui donne le ton à des œuvres tant françaises qu’américaines.
Films Français commençant par “F”
- “Fahrenheit 451” (1966) – Une adaptation du roman dystopique de Ray Bradbury réalisée par François Truffaut. Ce film français, bien qu’il soit une coproduction avec le Royaume-Uni, plonge dans un futur où les livres sont interdits et brûlés.
- “Fantômas” (1964) – Réalisé par André Hunebelle, ce film est le premier d’une série qui met en scène le célèbre criminel masqué et son adversaire, le commissaire Juve. C’est une adaptation de la série de romans écrite par Pierre Souvestre et Marcel Allain.
- “Frantz” (2016) – Ce film de François Ozon explore les tourments d’après-guerre à travers l’histoire d’un soldat allemand se rendant en France pour se recueillir sur la tombe de son ami tombé au front.
Films Américains commençant par “F”
- “Fight Club” (1999) – Dirigé par David Fincher et basé sur le roman de Chuck Palahniuk, ce film culte explore les thèmes de l’identité, de la consommation et de la violence à travers l’histoire d’un homme qui crée un club de combat souterrain.
- “Forrest Gump” (1994) – Ce film, réalisé par Robert Zemeckis et porté par Tom Hanks, raconte l’histoire extraordinaire d’un homme simple traversant des moments historiques des États-Unis tout en restant fidèle à ses principes et à son amour de jeunesse.
- “Finding Nemo” (2003) – Une aventure sous-marine émouvante produite par Pixar et réalisée par Andrew Stanton. Ce film d’animation raconte la quête d’un père poisson-clown pour retrouver son fils.
Ces films, qu’ils soient français ou américains, illustrent la richesse et la diversité du cinéma. Chacun, à sa manière, a marqué le paysage cinématographique de son empreinte, qu’il s’agisse de drames, de comédies, de thrillers, ou de films d’animation.