Liste des fruits

Liste des fruits comestibles par ordre alphabetique de A à Z.

Tous les thèmes du petit bac

Rechercher un fruit en :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Liste de fruits par ordre alphabétique

Abricot
Açaï
Acérola
Airelle
Alkékenge
Amande
Ananas
Anone
Aronia
Asimine
Avocat
Banane
Barbadine
Bergamote
Bibasse
Bigaradier
Bilimbi
Bleuet
Brugnon
Cacahuète
Caïmite
Calamondin
Camerise
Canneberge
Carambole
Cherimoya
Cassis
Cédrat
Cériman
Cerise
Châtaigne
Chérimole
Chinotto
Citron
Citron caviar
Citron vert
Citron-caviar
Clémentine
Coing
Combava
Corossol
Cranberry
Curuba
Damassine
Datte
Durian
Épine-vinette
Figue
Figue fraîche
Fraise

Fraise des bois
Framboise
Fruit de la passion
Fruit du baobab
Fruit du dragon
Girembelle
Goyave
Grenade
Grenadelle
Grenadille
Griotte
Groseille
Groseille à maquereau
Icaque
Ichang Papeda
Jaboticaba
Jacque
Jamalac
Jamelon
Jujube
Kabosu
Kaki
Kiwaï
Kiwano
Kiwi
Kumquat
Lime
Limette
Litchi
Longane
Lucuma
Main de Bouddha
Mandarine
Mangoustan
Mangue
Marron
Melon
Merise
Mineola
Mirabelle
Mombin
Mûre
Mûroise
Myrobolan
Myrtille
Nashi
Nectarine
Nèfle
Nèfle du Japon
Noisette

Noix
Noix de cajou
Noix de coco
Noix de macadamia
Noix de muscade
Noix de pécan
Olive
Orange
Orange sanguine
Pain de singe
Pamplemousse
Papaye
Pastèque
Pêche
Pepino
Physalis
Pignon de pin
Pistache
Pitaya (fruit du dragon)
Poire
Pomme
Prune
Pruneau
Quenette
Quetsche
Raisin
Ramboutan
Reine-claude
Safou
Salacca
Salak
Sapote
Sapotille
Sudachi
Sureau noir
Surelle
Tamarillo
Tamarin
Tangelo
Tangerine
Tangor
Taxo
Tomate
Ugli
Vanille
Vavangue
Ximenia
Yuzu
Zaban
Zatte

Cette liste de fruits la plus complète regroupe tous les fruits. Elle est classée par ordre alphabétique et elle vous sera utile pour trouver le nom d’un fruit.

Comment classer les fruits ?

Les fruits peuvent être classés de différentes manières. Par exemple, on peut les classer en fonction de leur couleur, taille, de leur goût, de leur texture, etc.

Dans le cas de la couleur, on peut classer les fruits en fonction de leur dominante. Ainsi, on peut avoir les fruits rouges (comme les fraises, les cerises ou les framboises), les fruits jaunes (comme les bananes, les pêches ou les mangues), les fruits verts (comme les kiwis, les pommes ou les poires) ou les fruits noirs (comme les mûres ou les cassis).
En ce qui concerne le goût, on peut classer les fruits en fonction de leur acidité. Ainsi, on peut avoir les fruits acides (comme les oranges, les citrons ou les pamplemousses), les fruits sucrés (comme les pommes, les bananes ou les fraises) ou les fruits neutres (comme les poires ou les kiwis).

Enfin, on peut classer les fruits en fonction de leur texture. Ainsi, on peut avoir les fruits juteux (comme les pommes, les oranges ou les raisins), les fruits secs (comme les prunes, les figues ou les dattes) ou les fruits à chair ferme (comme les pêches, les abricots ou les mangues).

Quels sont les bienfaits des fruits ?

Les fruits sont des aliments végétaux qui peuvent être consommés frais ou transformés. Ils sont généralement riches en vitamines, en minéraux et en fibres, ce qui les rend bénéfiques pour la santé. Les fruits peuvent être une source importante d’antioxydants, qui aident à prévenir le vieillissement cellulaire et les maladies chroniques. Les fruits sont également une source de sucre naturel, ce qui les rend une collation saine et nutritive.

Il existe une grande variété de fruits dans le monde, chacun ayant une saveur et un aspect uniques. Parmi les fruits les plus populaires figurent les pommes, les oranges, les bananes et les raisins. Chacun de ces fruits est cultivé dans différentes parties du monde, et chacun a sa propre saveur.

Les pommes, par exemple, sont cultivées sous différents climats, des régions tempérées chaudes aux régions montagneuses froides. Il en résulte un large éventail de saveurs, de l’acidulé au sucré. Les oranges sont cultivées dans les régions tropicales et subtropicales, et leur saveur dépend du climat dans lequel elles sont cultivées. Les bananes sont cultivées dans une variété de climats tropicaux, et leur saveur dépend également du climat local. Les raisins sont cultivés dans de nombreuses régions du monde, et la saveur de chaque variété de raisin est influencée par le climat et le sol dans lequel elle est cultivée.

La grande variété de saveurs de fruits disponibles dans le monde est l’une des choses qui rendent les fruits si agréables à manger. Que vous préfériez le sucré ou l’acidulé, il existe un fruit qui conviendra à votre goût. Alors la prochaine fois que vous chercherez quelque chose à grignoter, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau et explorer le monde des fruits !

Quels sont les fruits de saison ?

En France, le choix des fruits change en fonction des saisons. Au printemps, vous pouvez trouver des cerises, des fraises et des abricots. En été, ce sont les pêches, les nectarines et les prunes. L’automne est la saison des pommes et des poires, tandis que l’hiver est la saison des agrumes. Tous ces fruits sont disponibles sur les marchés locaux et dans les supermarchés.

Les fruits de saison sont ceux qui sont cueillis à leur maturité et donc au meilleur de leur goût. Ils sont aussi moins chers. Voici une liste de fruits de saison et la période de l’année où vous les trouverez :

  • – Pommes : de septembre à janvier
  • – Poires : d’août à janvier
  • – Oranges : de novembre à avril
  • – Mandarines : de novembre à avril
  • – Bananes : toute l’année
  • – Fraises : de mai à juillet
  • – Melons : de juin à septembre
  • – Abricots : de juin à août
  • – Pêches : de juin à août
  • – Nectarines : de juin à août
  • – Tomates : de juin à octobre
  • – Cerises : de juin

Liste de fruits commençant par la lettre ...

Évaluation