Liste de moyens de transport

Liste de moyens de transports ordre alphabétique de A à Z.

Tous les thèmes du petit bac

Rechercher par lettre :

Moyens de transport par ordre alphabétique

Accon
Aérobus
Aérodyne
Aéroglisseur
Aéronef
Aéroplane
Aérostat
Aérotrain
Ambulance
Âne
Ascenseur
Autobus
Autocar
Automobile
Avion
Bagonole
Barge
Barque
Bateau
Bicyclette
Brouette
Bus
Calèche
Camion
Camionnette
Canoë
Canot
Car
Caravelle
Carrosse
Catamaran
Chameau

Charrette
Cheval
Cyclomoteur
Deltaplane
Diligence
Dirigeable
Dromadaire
Échasses
Éléphant
Escalator
Esquif
Ferry
Fiacre
Funiculaire
Fusée
Galère
Goélette
Gondole
Gyropode
Hélicoptère
Hoverboard
Hydravion
Jet
Jonque
Kayak
Landau
Langoustier
Ligneur
Limonière
Limousine
Locomobile
Locomotrice

Locotracteur
Ludospace
Luge
Métro
Montgolfière
Moto
Motoneige
Navette
Navire
Omnibus
Overboard
Papamobile
Paquebot
Parachute
Patin à roulettes
Pédalo
Péniche
Pétrolier
Pirogue
Planche-à-voile
Planeur
Pousse-pousse
Poussette
Quad
Quadricycle
Quadrimoteur
Quadriréacteur
Roller
Scooter
Segway
Sidecar
Skate

Skate électrique
Skateboard
Ski
Snowboard
Sous-marin
Sulky
Tandem
Tank
Tapis roulant
Taxi
Téléphérique
Télésiège
Tracteur
Train
Traineau
Tramway
Tricycle
Trimaran
Triporteur
Trottinette
Tyrolienne
ULM
Vélo
Vélomoteur
Voilier
Voiture
Wagon
Yacht
Yole
Zeppelin
Zodiac

Depuis la nuit des temps, l’homme se déplace de différentes manières. Le premier moyen de transport est de marcher (à pieds). Dans cette liste de mots sur les moyens de transport, vous trouverez de nombreuses façons de se déplacer. En outre, on peut se déplacer, dans les airs en avion ou en fusée, en bateau sur l’eau, sur terre à cheval ou avec un engin motorisé… Par ailleurs, vous trouverez le mot « Téléportation » qui est un moyen de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre dans les films de sciences fiction. Pour terminer, le but de cette liste est de vous aider à gagner au jeu du petit bac et d’enrichir votre vocabulaire.

Définition de moyen de transport

Un moyen de transport est un outil qui permet de se déplacer d’un point A à un point B. Il existe différents types de moyens de transport, tels que les voitures, les avions, les bateaux, les trains, les bus, etc. Certains moyens de transport sont plus rapides que d’autres, certains sont plus confortables que d’autres, et certains sont plus adaptés à certaines distances que d’autres.

Quels sont les différents types de transport ?

Le transport est un service essentiel qui permet aux personnes et aux marchandises de se déplacer d’un lieu à un autre. Il existe différents moyens de transport, adaptés aux besoins et aux contraintes de chaque situation.

Les moyens de transport les plus courants sont la voiture, le train, l’avion et le bus. La voiture est le moyen de transport le plus utilisé en France, car il est souvent considéré comme le plus pratique. Le train est également très populaire, notamment grâce à ses lignes à grande vitesse qui permettent de parcourir de longues distances en peu de temps. L’avion est le moyen de transport le plus rapide, mais il est souvent plus cher que les autres options. Le bus est quant à lui généralement utilisé pour les trajets plus courts ou pour les personnes qui n’ont pas le permis de conduire.

Il existe également d’autres moyens de transport moins courants, comme le bateau ou le métro. Le bateau est souvent utilisé pour les trajets en mer, comme les traversées de la Manche. Le métro est quant à lui principalement utilisé dans les grandes villes, où il permet de se déplacer rapidement et facilement d’un point à un autre.

Évaluation