Animal en N

Rechercher un animal en :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Animal commençant par la lettre N

Naja
Nandinie
Nandou
Napoléon
Narval
Nasique
Nason
Nautile
Ndama
Nebelung

Necture tachetée
Nèpe
Néphile dorée
Nestor kéa
Nette rousse
Neuroptère
Nicator à gorge grise
Nicobar à camail
Nilgaut
Niverolle alpine

Noctuelle
Noctule
Noddi brun
Norvégien
Nothocrax nocturne
Notou
Numbat
Nyala
Nyctale de Tengmalm

Liste des animaux débutant par la lettre N

Naja : un Naja est un type de serpent venimeux de la famille des Elapidae qui comprend les cobras, les mambas, les taipans et les corails. Les espèces les plus courantes sont le cobra du désert et le cobra royal. Le venin des Naja est mortel et peut entraîner des symptômes tels que des maux de tête, de la somnolence, des maux de gorge, des vomissements, une paralysie et une perte de conscience.

Nandanie : Nandanie ou une civette palmiste est un petit mammifère arboricole qui vit dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud et d’Afrique. Les civettes palmistes sont des animaux nocturnes et arboricoles qui ont une fourrure gris-brun et des yeux rouges brillants. Ce sont des prédateurs qui se nourrissent principalement de petits mammifères et d’insectes. Elles sont également connues pour manger des fruits, des graines et des feuilles.

Nandou : un nandou est un oiseau terrestre de la famille des Rheidae, qui se trouve en Amérique du Sud. Il est connu pour ses grandes pattes puissantes et ses longues plumes. Les nandous sont ressemblent à des autruches et sont les plus grands oiseaux terrestres d’Amérique du Sud. Ils ont des têtes petites et des becs courts, et leurs plumes sont lisses et luisantes. Les nandous sont omnivores et se nourrissent principalement de petits mammifères, d’insectes, de petits reptiles et d’autres petits animaux.

Napoléon : Napoléon ou labre géant est une espèce de poisson poissons osseux marin démersal très populaire dans le monde sous-marin. Il est habituellement trouvé dans les eaux tropicales, Indien et Pacifique, et est une espèce commune dans les récifs coralliens et les épaves. Il se nourrit principalement de mollusques et de crustacés, mais peut également consommer des poissons plus petits.

Naval : un narval est un mammifère marin de la famille des cétacés. On le reconnaît facilement à sa longue dent unique en forme de trompe (corne). C’est l’une des espèces les plus rares et menacées au monde. Les narvals vivent principalement dans les océans Arctique et Atlantique.

Nasique : un nasique (Nasalis larvatus) est un mammifère qui appartient à la famille des Cercopithécidés. Il est également connu sous le nom de macaque à nez long. Les nasiques sont généralement de taille moyenne et ont une longueur de corps d’environ 40-50 cm. Ils ont un long museau et des pattes courtes, et sont très sociables. Ils vivent dans des groupes familiaux composés de plusieurs individus, et sont très actifs la journée. Les nasiques sont originaires d’Asie, sur l’île de Bornéo et ont une alimentation variée composée de fruits, de graines et de feuilles.

Nason : Le Naso ou poisson-licorne est un poisson de la famille des Acanthuridae.

Nautile : Un nautile est un mollusque céphalopode de la famille des Nautilidae. Ce mollusque est considéré comme un fossile vivant, car il est considéré comme un lien direct avec les mollusques préhistoriques ayant vécu il y a des centaines de millions d’années. Ils sont vivent principalement dans les fonds marins de l’océan Indien et Pacifique.

Ndama : le Ndama est une race de bovins originaire de l’Afrique occidentale. Ces bovins sont très populaires dans la région en raison de leur rusticité et de leur capacité à s’adapter à des environnements difficiles. Ils sont connus pour leur haute production de lait et de viande et sont élevés pour leurs qualités de production et leur viande savoureuse.

Nebelung : l e Nebelung est une race de chat qui a été créée aux États-Unis dans les années 1980. Il est caractérisé par sa fourrure longue et soyeuse et sa couleur bleu-gris profond. Son nom signifie “créature de la brume” et il est connu pour être très affectueux et doux. Cet animal a besoin d’une attention et d’une affection constants et il est très intelligent.

Necture tachetée : le Necture tachetée est une petite salamandre aquatique. Cette espèce est originaire des États-Unis et du Canada, où elle vit dans les eaux douces, calmes et peu profondes des ruisseaux et des lacs. Ce petit animal à taches brunes mesure en moyenne de 20 à 30 cm de long et se caractérise par sa tête arrondie et son corps mou. Sa couleur est généralement brun foncé ou noir avec des taches brunes ou grises. Cet animal à taches se nourrit principalement de petits poissons, d’insectes et de vers.