Animal en Q

Rechercher un animal en :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Animaux commençant par la lettre Q

Quagga
Quarter-Horse
Quetzal

Quinnat
Quiscale
Quiscale des marais

Quiscale rouilleux
Quokka (petit marsupial)
Quoll

Liste des animaux débutant par la lettre Q

Quagga : le quagga est un mammifère de la famille des équidés. Il est endémique d’Afrique australe. C’est une sous-espèce du zèbre de Grévy, de laquelle il se différencie par son pelage plus clair et son ventre blanc. Le quagga était répandu dans les steppes d’Afrique australe, mais il a été exterminé au milieu du XIXe siècle par les chasseurs européens. Aujourd’hui, on ne sait plus rien de ce mammifère.

Quarter-Horse : Un Quarter-Horse est un cheval de course américain très populaire, notamment pour ses performances en ligne droite.

Quetzal : le Quetzal est un magnifique oiseau native du Guatemala. Il est connu pour sa beauté et sa longue queue. Les plumes de sa queue sont utilisées pour faire les ornements et les vêtements des Mayas. Le Quetzal est considéré comme un animal sacré et est protégé par la loi.

Quokka : le quokka est un petit marsupial de la taille d’un chat domestique. On le trouve sur certaines petites îles au large de la côte de l’Australie occidentale, notamment l’île Rottnest près de Perth, ainsi que sur le continent. Le quokka est un herbivore et se nourrit principalement de feuilles, d’herbes et de racines.

Quinnat : un Quinnat est un saumon d’eau douce de la famille des salmonidés. Il est originaire de la côte ouest de l’Amérique du Nord et est couramment pêché dans les rivières et les lacs de cette région. Le Quinnat est également appelé saumon king, saumon chinook ou saumon tyee. Il est considéré comme le plus gros et le plus précieux des saumons d’eau douce, en raison de sa chair rose foncé et de son goût délicieux. Les saumons Quinnat sont généralement plus gros que les autres espèces de saumon.

Quiscale : le quiscale bronzé est un oiseau de taille moyenne, mesurant environ 28 et 34 cm de long.

Quokka : le quokka est un marsupial de taille moyenne qui vit uniquement sur l’île Rottnest, située à environ 20 kilomètres au large de la côte occidentale australienne. Il est le plus petit des macropodidés et est connu pour sa grande amabilité et son affection pour les humains. Ces animaux sont célèbres pour leur sourire, donnant l’impression qu’ils sont constamment heureux.

Quoll : un quoll est un petit mammifère carnivore qui vit dans les forêts tropicales et subtropicales d’Australie et de Nouvelle-Guinée. Il se caractérise par sa fourrure dense et ses yeux en forme d’amande. Cet animal est généralement noir ou brun, mais il existe également des sous-espèces dorées et gris-argentées. Il est nocturne et se nourrit principalement de petits rongeurs, de reptiles, d’insectes, d’amphibiens et de fruits.